Maître Béatrice-Marie Muzi > Préjudice corporel > Accidents de la circulation > Peut on être indemnisé lorsque l'on est victime d'un accident de la circulation causé par un animal sauvage en région PACA?

Peut on être indemnisé lorsque l'on est victime d'un accident de la circulation causé par un animal sauvage en région PACA?

Victime d'un accident de la circulation causé par un animal sauvage en région PACA, une indemnisation est possible soit: 
  
  • par l'intermédiaire de la garantie individuelle du conducteur
souscrite dans le cadre de votre assurance automobile. 

  • par l'intermédiaire du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de Dommages. (FGAO)

Au préalable, il est fortement conseillé de faire appel à la police nationale ou la gendarmerie afin de faire constater l'accident, de sorte que la matérialité de l'accident de la circulation ne soit pas contestée.
 
La demande d'indemnisation dans ce cas, devra être faite dans un délai de trois ans à compter de la survenance de l'accident. 

Passé ce délai, aucune intervention ne sera plus possible. 

Il est donc vivement conseillé de faire appel à un avocat spécialisé en matière de dommage corporel afin de préserver vos droits et obtenir la meilleure indemnisation possible.

Victime, vous pouvez contacter Me MUZI par l'intermédiaire du formulaire de contact mis à votre disposition ou par téléphone afin d'être indemnisé.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires