Maître Béatrice-Marie Muzi > Préjudice corporel > Agressions > Victime d'un agression dans les Bouches du Rhône : Qui peut déposer une requête devant la CIVI ?

A la suite d’un accident de la circulation, votre assureur vous a fait une proposition d’indemnisation dommage corporel.

Toute victime est par défaut vulnérable. Seule, elle ne dispose d’aucun repère permettant d’évaluer la proposition de l’assureur. Ainsi, certaines victimes acceptent facilement la proposition de l’assureur.

Si vous avez signé le procès-verbal de transaction, sachez que vous n’avez que très peu de temps pour vous rétracter!

En effet, vous pouvez signifier votre souhait de refuser finalement le montant de l’indemnisation proposé. A cet effet, vous disposez de 15 jours calendaires pour envoyer une lettre recommandée avec accusé réception.

Ce délai de rétractation est très court. Il est donc conseillé de prendre rapidement conseil auprès d’un avocat accident de la route. Il vous éclairera sur le niveau d’indemnisation qui vous aura été proposé.

Attention: vous ne pourrez plus contester cette proposition, même devant un juge, à l’expiration du délai de 15 jours !

Votre dossier sera alors définitivement clôturé sauf :

• si vous démontrez que certaines séquelles n’ont pas été retenues par le médecin-conseil de l’assurance. Encore faut-il démontrer que ces séquelles sont bien en relation directe et certaine avec votre accident,
  • ou si vous faites état d’une aggravation de votre état de santé.