Maître Béatrice-Marie Muzi > Responsabilité médicale > Que faire en cas d'erreur médicale : obtenir une indemnisation en faisant appel à un avocat à Marseille ?

Que faire en cas d'erreur médicale : obtenir une indemnisation en faisant appel à un avocat à Marseille ?

Sur le plan juridique, la notion de faute médicale s’est construite progressivement au grès des jurisprudences successives et de textes légaux et règlementaires.

Si désormais, de nombreuses obligations sont présentes, notamment au sein du Code de la santé publique depuis la loi du 4 mars 2002, il n’en reste pas moins que leur interprétation diffèrent parfois suivant les cas et les juridictions.

Ainsi, certaines nuances ne peuvent véritablement être maîtrisées que par un médecin de recours spécialisé qui pourra entreprendre les démarches indispensables pour établir la preuve d'une faute médicale, assurer l’évaluation et l’indemnisation d’un préjudice, et vérifier qu’elle est bien conforme à la jurisprudence.

Vous êtes victime d'une erreur médicale et vous cherchez un avocat compétent pour vous défendre et obtenir une indemnisation ? Contactez-nous dès aujourd'hui par téléphone ou bien à travers notre formulaire de contact.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
A découvrir aussi
Comment obtenir la preuve d'une erreur médicale survenue à Marseille?

Comment obtenir la preuve d'une erreur médicale survenue à Marseille?

Lorsqu’un magistrat ou Commission de Conciliation d’Indemnisation ordonne une expertise médicale, la preuve d’une erreur médicale peut alors être rapportée. Concrètement, votre avocat accident médical va solliciter la désignation d’un expert. Ce dernier organisera une réunion à laquelle vont part... En savoir plusnavigate_next
Comment obtenir son dossier médical ?

Comment obtenir son dossier médical ?

L'obtention du dossier médical est une étape nécessaire et préalable avant toute action aux fins d'indemnisation de son préjudice. Que faut-il faire pour obtenir son dossier médical ? En savoir plusnavigate_next
Erreur médicale : le médecin est til toujours responsable?

Erreur médicale : le médecin est til toujours responsable?

Il existe une exception au principe de responsabilité pour faute : celle des infections contractées lors d'un séjour hospitalier. La loi du 4 Mars 2002 instaure en effet un régime particulier pour les infections nosocomiales. En vertu de l'article L. 1142-1 du Code de la Santé Publique, les étab... En savoir plusnavigate_next